Support de piano
L'histoire
On dit que chaque meuble a une histoire …
« Il jouait du piano debout,
C’est peut-être un détail pour vous … » Chantait France Gall en 1980.
Si l’entraînante musique de Michel Berger est célèbre, peu de gens savent, en revanche, qu’en réalité c’est un hommage à Gustave Fontcravoux.
Gustave Fontcravoux est l’artisan qui a dessiné et construit le premier support de piano. Son histoire est peu connue car elle semble vraiment impensable.
Car si Gustave n’avait pas fait son travail, le piano serait par terre. Et il est évident que le pianiste ne peux jouer debout. Au mieux, il joue assis ou allongé. Et là, la chanson prend une autre tournure :
« Il jouait du piano vautré, … » 🙂
la vérité
Après quelques échanges, sur les dimensions finales, la hauteur réglable (ou non) du piano, et les aspects pratiques. Je suis arrivé à cette modélisation.
Au choix, les côtés des pieds peuvent rester vides pour rendre le support plus fluide. Ou ils peuvent recevoir des tiroirs verticaux pour y ranger les partitions.
Une troisième option (non représentée) est de créer des bannières verticales que l’on pourrait accrocher sous le plateau du piano, ou sur des barres horizontales soudées sur les pieds.
Données techniques
Dimensions en Cm (L x l x h) : 150 x 50 x 75
Plateau en épicéa avec vitrificateur
Structure en acier Barres carrées de 20 mm
Côtés et coffres pin vieilli ou contre-plaqué de bouleau
Glissières simples
A partir de 600 €